Accueil   |   Qui nous sommes    |   Nos Services    |   Demande en ligne    |   Information   |   Contactez-nous

Hypothèques > Bien comprendre la pénalité > Les situations les plus courantes qui entraînent une pénalité

Hypothèque
Les meilleurs taux
Comment battre le meilleur taux?
Comment choisir votre stratégie hypothécaie?
Stratégies hypothécaires
Comprendre les pénalités
Pourquoi une pénalité?
Comment est calculée une pénalité?
Differentes pénalités
Pénalité et remise en argent
Ce qui entraîne une pénalité
Diminuer ou éviter une pénalité
Courtier hypothécaire
Calculatrice hypothécaire
Prise de rendez-vous
La mise de fonds


Plusieurs prêteurs privés


Les situations les plus courantes qui entraînent une pénalité

par Glen Jacobs

[Note: Cet article fait partie d’un groupe d’articles sur le sujet des pénalités hypothécaires.  Il est possible que votre question sur les pénalités soit mieux traitée par un autre article.  La liste des autres articles sur les pénalités se trouve au bas de la page.]

La pénalité qui est exigée par les prêteurs hypothécairee parce que vous payez le solde de l’hypothèque avant la fin du terme peut parfois être évitée mais dans certaines situations, vous n’avez pas le choix.

Voici certaines situations :

La vente de votre maison : Vendre une maison ne veut pas automatiquement dire que vous devez briser votre hypothèque et payer une pénalité (voir si votre hypothèque est transportable) mais si vous n’allez pas acheter une autre maison ou si vous déménagez à l’extérieur du pays, alors vous allez payer la pénalité.  Avant de désespérer, prenez le temps de lire l’article sur Comment diminuer ou éviter une pénalité? pour au moins épargner un peu.

Refinancement pour consolider les dettes : Consolider ses dettes en refinançant son hypothèque est parfois une très bonne idée.  Ça peut vous permettre de vous remettre sur vos pieds, financièrement.  Certaines fois, il est mieux de prendre une deuxième hypothèque, surtout quand il ne vous reste plus très long temps avant de renouveler votre hypothèque.  Il est mieux de contacter un conseiller hypothécaire qui pourra calculer

la meilleure solution : soit une 2e hypothèque ou simplement refinancer tout de suite et payer la pénalité.

Refinancement pour rénovations : Rénover demande souvent plus d’argent pour faire les travaux.  Voici 3 idées si vous pensez refinancer pour les rénovations qui pourraient vous épargner de l’argent :

 
DEMANDE EN LIGNE:


Qui offre le
MEILLEUR TAUX HYPOTHÉCAIRE?

Type d'hypothèque:
Achat
Pré-approbation
Refinancement
Renouvellement
Province:

Information protégée, sécure et confidentielle

Certains travaux sont urgents et demandent des fonds immédiats.  Dans ce cas, il serait bon de voir si vous pouvez financer les travaux temporairement avec un prêt personnel ou une ligne de crédit.  Dans ce cas, nous pourront faire un refinancement lors de votre renouvellement hypothécaire. 

Si vous planifiez de rénover votre maison pour la revendre plus vite ou à un meilleur prix, il est possible de refinancer avec une hypothèque ouverte pour que vous ne payiez pas une deuxième pénalité lorsque vous allez vendre ou faire une 2e hypothèque pour les rénovations.



Il ne faut pas oublier que si vous voulez rénover la propriété que vous allez acheter bientôt, que certaines hypothèques ont des options de prêt rénovation.  Vous pouvez alors emprunter tout de suite l’argent pour les rénovations à venir

Séparation conjugale : Lors d’une séparation, la pratique la plus courante est que l’un des deux partenaires achète la moitiée de l’autre partenaire, dans ce cas, il est possible de demander un taux pondéré pour l’argent supplémentaire.

Dans certains cas, ce n’est pas possible parce que les revenus d’une personne ne sont pas suffisants pour justifier la nouvelle hypothèque.  Si c’est votre situation, je vous invite à communiquer avec nos bureaux pour vérifier si un produit spécial (revenue auto-déclaré) ne pourrait pas vous aidez. 

Vous aurez probablement à payer une pénalité pour briser votre hypothèque mais vous aurez encore la maison.

Exécution testamentaire : Lors d’un décès, il est parfois nécessaire de vendre une propriété.  Certains prêteurs ne chargeront pas de pénalité dans tous les cas.  Il faut se renseigner.

Bien considérer vos options

Avant de prendre une décision qui pourrait entraîner une pénalité, discutez votre situation avec un conseiller hypothécaire accrédité (CHA) pour vérifier s’il n’y a pas une solution alternative. 

C’est quand même une somme de plusieurs milliers de dollars; ça vaut la peine de bien vérifier.

Pour discuter avec un professionnel de votre situation, complétez cette demande de rendez-vous. Clicquez ici. C'est bien sûr sans frais!

6 articles sur les pénalitées

  1. Pourquoi une pénalité pour un remboursement anticipé?
  1. Comment est calculée la pénalité?
  1. Les différentes pénalités pour les différents produits
  1. Le remboursement de la remise en argent(optionnel)
  1. Les situations les plus courantes qui entraînent une pénalité (optionnel)
  1. Comment diminuer ou éviter une pénalité?

 

À propos de l'auteur: Glen Jacobs est un consultant hypothécaire accrédité (CHA) chez Intelligence Hypothécaire. Il a concu des stratégies hypothécaires pour ses clients afin d'épargner sur la vie entière de leur hypothèque.

Intelligence hypothécaire, avec plus de 7.9 milliards en prêts hypothécaires en 2006 est le plus grand courtier hypothécaire au Canada. Il transige avec plus de 30 prêteurs hypothécaires.

Comment choisir votre stratégie hypothécaie?
Les courtiers favorisent qui? Prêteurs ou clients?
Comment choisir son conseiller hypothécaire?
Comment battre le meilleur taux?
Comment diminuer ou éviter une pénalité?
Pourquoi une pénalité?
Comment est calculée une pénalité?
Differentes pénalités
Pénalité et remise en argent
Ce qui entraîne une pénalité
Diminuer ou éviter une pénalité